20 Mai Prévention Santé Vaccin : « Pro-agir ensemble »
Le vendredi 29 avril dernier, la Banque Nationale était heureuse d’accueillir dans sa salle de conférence de l’édifice Sun Life à Montréal, la Séance de réflexion Prévention Santé Vaccin : « Pro-agir ensemble ».
Organisée par Léveillé Conseil et présentée par la Fondation Mgr Arthur Deschênes ainsi que par l’Alliance des communautés culturelles pour l’égalité dans la santé et les services sociaux (ACCÉSSS), cette séance de réflexion portait sur la vaccination.
Selon l’Agence de la santé publique du Canada, la vaccination représente la meilleure protection contre les maladies comme le zona, la grippe et la pneumonie qui ont un impact important sur la qualité de vie et les activités régulières des Canadiens. À cet effet, il est primordial de rappeler que le traitement et les complications de ces maladies coûtent des dizaines de millions de dollars par année notamment à notre système de santé.
Les membres du regroupement Prévention Santé Vaccin profitèrent donc de cette occasion pour traiter la question de la vaccination au Québec et au Canada en abordant ce thème sous une panoplie d’angles. Ce fut en outre l’occasion de poursuivre la mission de Prévention Santé Vaccin en prévision de rencontres et d’activités dans un venir rapproché.